La grande traversée jour 13 ! 590 km

et nous voilà à Jarnosse au 13eme jour de cette grande traversée a velo ! Pas mal de mésaventures aujourd’hui avec le vélo d’Antoine qui a crevé 2 fois, et évidemment je me suis trompé de dimension de chambre à air l’autre jour à Weldom (!) Donc nous avons bien galéré avec les rustines, pile au moment de la voie verte entre Marcigny et Jarnosse.

mais ! Nous avons réussi à arriver ici à Jarnosse, 400 m d’altitude environ et un village très coloré et tout escarpé. Au loin sur la colline un château est reconstruit plus vrai que nature par un architecte passionné, et le comité des fêtes organise la 2eme édition d’un festival et course cycliste. Je jouerai donc demain à 14h lors du départ de la course, puis à 18h30 à thizy les bourgs après un nouveau dénivelé extraordinaire à venir.. et ensuite, rdv au cercle de Valsonne lundi soir.

hier nous avons échappé au pire après avoir été invité gentiment par un couplé à dormir chez eux. Nous étions au bar le Penalty à Marcigny et on a commencé à se rendre compte que Mickael était complètement saoul en plus d’être à moitié agressif. Il voulait savoir si j’avais voté LFI. Je lui ai dit que oui évidemment, qui peut être contre le Smic à 1600 € ? Lui, apparemment, car il a été vigile pour Sarkozy en 2007. Je n’ai pas tout compris mais Antoine a préféré qu’on décline l’invitation ce que nous fîmes, et hop on s’est retrouvés sous un hangar à la Musardiere ! Un gîte où Catherine et son compagnon réalisent aussi des cabarets qui ont l’air hauts en couleurs.. on a vu les photos ce matin au petit déjeuner. Il a plu toute la nuit.

Avant Marcigny, on était à Digoin, et avant encore à Thiel sur Acolin au camping la Bêle et Toile ! Lieu merveilleux ! Et le midi j’avais retrouvé Antoine auréolé de son récent permis à Moulins ou nous visitames le musée national du costume et du decor de scène… une révélation sur les costumes de decouflé qu’on a même pu essayer, bientôt en vidéo !!

A bientôt pour la suite de l’obscure aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *