la grande traversée jour 15 ! Départ de Valsonne

Nous sommes le 18 juin et aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Antoine !! Pour fêter ça j’ai décidé d’oublier mon portable chez Michelle qui nous a hébergés cette nuit apres le concert d’hier soir. C’était un très beau moment d’écoute et de complicité avec le public valsonnais au Cercle de Valsonne, à l’ombre d’un grand platane..

on a terriblement souffert hier après-midi sur la route de joasson qui devait nous permettre d’avoir moins de circulation que par la route principale… des pentes terribles à 10, 15% pour lesquelles la remorque était vraiment trop lourde ! Au prix d’immenses efforts nous avons réussi à nous hisser au sommet où nous avons profité d’une vue magnifique sur les montagnes environnantes.. et passé le col du pilon, nous avons descendu tout droit en zig zag jusqu’à Valsonne. Michelle est arrivée tout de suite avec un solide goûter se cookies, de bières et de sirop de sureau.. c’était merveilleux.

suite au concert nous sommes repartis dans la montagne avec sa voiture pour une soirée très sympathique, une délicieuse omelette au beurre (elle était delicieuse) et une nuit de sommeil réparateur.

au matin, nous redescendons au cercle où nous avons laissé l’équipage. La roue arrière droite de la remorque était à plat, je change aussitôt la chambre à air, pendant quantoine part acheter des vivres à la supérette. Michelle nous dit au revoir, à bientôt, et part amener sa mère fringante de 97 ans chez le médecin. C’est très peu de temps après que je me rends compte… que j’ai oublié mon téléphone et mon chargeur chez elle.

Michelle a un énorme chien du nom de Raph, il est très sympathique et très joueur. Hier soir il s’est entiché d’Antoine, et ce matin il avait voulu jouer avec mon chargeur magique ultra rapide pour se faire les crocs. Aussi l’avais je posé un peu en hauteur auprès de mes sacoches… l’erreur fatale.

à l’heure où j’écris ces lignes, je suis chez Michelle. Raph est sorti et il me semble que rien ne pourra le faire re rentrer dans la maison, ni les morceaux de saumon que je lui ai donnés en appât, ni la menace, ni même la patience !

A suivre….

One thought on “la grande traversée jour 15 ! Départ de Valsonne

  1. Belles et surprenantes péripéties au cours de ce périple! Bravo Obscur Feuillage, vous êtes bien motivé et je vous souhaite succès à Avignon car vos concerts sont tout aussi plein d’énergie, vous êtes formidable et extra-ordinaire! Bon vent!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *