La journée commence par une excellente blague d’Antoine alors que je dors encore… « Tu peux continuer à dormir » me dit-il en chuchotant, avant de rouvrir la porte en grand, allumer la lumière et crier : « debout Obscur, l’aventure t’attend !! » En braquant la caméra sur mon visage rabougri par le sommeil.. Bien, me voilà prêt à aller racheter un couvre-selle la touche finale de mes préparatifs.
Rdv avec le correspondant local de Ouest france à 12h15, concert à 12h30, il y a du monde à s’installer sur les marches de la cour du château pour le pique-nique ! Je livre un très bon premier concert mais j’entame sérieusement la batterie de mon ordinateur portable, qui était déjà mon plan B. Après un petit triomphe de milieu de journée, nous partons donc à l’aventure en suivant la Loire par le nord, via Varades. Le trajet se passe très bien quoique mon chargement soit quand même assez lourd. Je n’ai toujours pas pris le temps de le peser, on va dire que je fais l’autruche.
Une petite pause aux abords de la guinch’ette (fermée le lundi) pour des prises de vue par drone… magnifiques. Et nos voilà arrivés au Fresne, puis à Ingrandes, qui ne sont finalement qu’une seule commune appelée Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire, quel joli nom ! Nous élisons domicile au camping de la Bastille avec une douche d’arrivée bien méritée, puis direction la cale de la Verrerie pour l’installation. J’apprends par téléphone avec l’adjoint qu’il m’avait envoyé un mail au mois de mai sans réponse de ma part (jamais reçu) et que par conséquent.. ils n’ont fait aucune communication ! J’arrête quelques chalands pour les prévenir du concert imminent, et un groupe de personnes endiablées débarque d’Ancenis en trombe in extremis pour le début, finalement un bon petit public bien dynamique et super photo de fin de concert !!
On joue les prolongations avec un pique-nique en bord de Loire, la journée se termine magnifiquement.
Demain J2 est un autre jour !!