Préparatifs de la tournée « La grande traversée » – jour -1

Nous sommes le 2 juin 2024, je suis arrivé chez Guillaume et Vanessa à Ancenis. Demain débutera à 12h30 le 1° concert de la grande traversée, cour du château.
Je dois dire que je suis assez tendu quand même, et bizarrement confiant. Le dernier concert en trio avec Varenfel et Funky Putsch s’est très bien passé, si l’on oublie le fait que 1/ j’ai oublié ma carte son dans le Trégor 2/ j’ai fait tomber le lustre du plafond des accueillants !!

Un grand moment de rock n roll sur les coups de 16h25.

Ensuite nous avons fabriqué des kazoos avec du sureau, des bouts de chambre à air et des chutes de sac en plastique, puis nous avons repris la route d’Ancenis, en véhicule motorisé conduit par Frédéric, avec Fabienne et Aurélien dans la voiture. Soudain sur le pont, un éclair de génie illumina le ciel de l’obscur équipage. Et si on buvait un coup à la guinguette ? Ceci fut fait.

C’est alors que dans un vacarme assourdissant de musique urbaine, Antoine alias LADS arriva sur son cheval blanc, après avoir pris le train qui arrivait à 20h30 depuis Poitiers via St-Pierre-des-Corps. Son cheval blanc est un vélo noir, flambant neuf qu’il a piqué à son père. Qui est aussi mon père, car nous sommes tous deux frères et frères. Et qu’il va m’accompagner pendant une bonne partie du trajet pour réaliser le documentaire qu’il a décidé d’appeler… L’obscure aventure. Oui, l’obscure aventure. Alors que. J’avais dit. Que c’était LA GRANDE TRAVERSEE !!!

Passons, on aura tout le temps de se disputer plus tard. Il est d’excellente humeur, coupe son enceinte JBL et nous fait bien rire en disant que son duvet est fait pour les températures de plus de 15°… mais qu’il n’y a pas besoin de duvet quand il fait plus de 15° ! J’ai installé tout mon matériel de voyage pendant que Frédéric passait une commande généreuse en quantité de frites mais décevante en qualité. Trop cuites.

L’heure est déjà venue de nous dire adieu. Adieu l’équipe, merci pour tout cette journée à été fabuleuse, une pensée pour Vanrefel et Putsch, pour Frisbee bien sûr, et Jacques, et Nelly qui sont restés en Bretagne, et Fanny qui nous a dit également adieu ce matin après une dernière interview.. et Clément et Amandine que j’ai vu·es hier. Clément m’a aidé à installer le panneau solaire et le contrôleur de gestion de batterie. Ainsi que les clignotants arrières de la remorque. Amandine est le pilier (la pilière?) de l’administratif d’Obscur Prod. C’est vraiment grâce à elle qu’on a pu obtenir le soutien du CNM ! Rien à voir mais en fil conducteur de mes pensées comme un ostinato : demain concert, il faut que je révise les paroles de Bras dessus bras dessous car j’ai bien bugué tout à l’heure. Et qu’on vérifie que le drone fonctionne. Et que j’achète des dessus de selle à mémoire de forme, j’ai oublié le mien.

Et que je demande si il·les ont réussi à réparer le lustre à La Chaussaire !!

PS. La pièce où nous dormons Antoine et moi est littéralement couverte de dessins et de phrases au mur « en hommage à Ernestine » « Meuh ! La Vache ! » « Je te vois » « C’est beau quand ça vient du coeur » c’est bien à l’arrache ça commence merveilleusement bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *